Tourisme Ardèche
Réussir ses recettes avec Cookeo Connect de Moulinex

Réussir ses recettes avec Cookeo Connect de Moulinex

La gamme d’autocuiseurs Cookeo de Moulinex permet d’explorer d’innombrables recettes ; que vous soyez amateur ou chef de cuisine. Même le modèle le plus classique inclut déjà  100 recettes. Il est également possible de profiter de 25 recettes supplémentaires  par  clé USB  spécial Cookeo USB. Des centaines de recettes sont également à la disposition des utilisateurs avec l’application Cookeo. L’autocuiseur intelligent de Moulinex donne l’opportunité à chacun d’essayer de nouvelles recettes. Lors de votre passage dans la commune de Bourg Saint Andeol, ne manquez pas de ramener des fruits ou d’autres spécialités de la région. Vous pourrez par exemple préparer une recette à base de châtaigne d’Ardèche avec votre Cookeo.

autocuiseur-cookeo-connect Une nouvelle manière de cuisiner avec l’application « Mon Cookeo »

Le Cookeo Connect a apporté de grands changements dans la cuisine. Désormais, vous aurez plus de facilité à réussir vos recettes ; qu’elles soient traditionnelles ou revisitées.

Un multicuiseur connecté à votre smartphone

Ce petit électroménager peut être connecté à un smartphone ou à une tablette grâce à la connectivité Bluetooth. Lorsque vous lancerez l’application « Mon Cookeo », vous trouverez plusieurs recettes à préparer avec ce multicuiseur intelligent.

Une commande à distance depuis votre appareil mobile

C’est également possible de mettre le Cookeo Connect en marche ou de l’éteindre à partir de votre smartphone ou tablette.

Des plats vite faits bien faits

Grâce au Cookeo Connect et à l’application mobile, on peut désormais passer moins de temps en cuisine sans que les plats servis fassent penser au fast-food. En effet, une cuisson au Cookeo peut durer cinq fois plus vite qu’une cuisson avec d’autres appareils de marques différentes. Un bon caviar d’aubergine se prépare désormais en 7 minutes et votre couscous peut être prêt en un quart d’heure.

7 modes de cuisson pour respecter chaque recette

Si vous n’êtes pas tenté par une cuisson à la vapeur en préparant votre plat à base de châtaigne ardéchoise, le Cookeo propose 6 autres modes de cuisson : la cuisson douce, la cuisson sous-pression, ainsi que celles pour dorer, mijoter, réchauffer et maintenir au chaud.

Une grande aide à la cuisson

Le Cookeo Connect c’est aussi l’occasion d’apprendre à cuisiner de succulents plats. L’appareil propose une aide à la cuisson inégalable en vous accompagnant pas à pas jusqu’à ce que vos plats soient prêts à être servis. 4 Menus sont visibles sur l’écran de l’appareil, toujours pour mieux orienter l’utilisateur : les menus Ingrédients, Recettes, Manuel et Favoris

Menu Ingrédients

Vous cliquez sur l’ingrédient (viandes / poissons / légumes) et l’appareil se charge seul de la cuisson.

Menu Recettes

Vous y découvrirez une centaine de recettes programmées au préalable.

Menu Manuel

Choisissez votre temps de cuisson ainsi que le mode de cuisson (douce, sous-pression, vapeur, mijoter, dorer, réchauffer, maintenir au chaud) qui vous convient à l’aide de ce menu.

Menu Favoris

Il s’agit d’un menu pour mémoriser vos recettes favorites afin de pouvoir y accéder rapidement.

Téléchargez l’application Mon Cookeo dans l’App Store ou sur Google Play pour commencer à profiter pleinement des fonctionnalités du Cookeo Connect. Des centaines de recettes salées et sucrées vous y attendent.

Enregistrer

A la découverte des meilleures cocottes en fonte

A la découverte des meilleures cocottes en fonte

La vraie passion pour la cuisine ne se résume pas aux différentes recettes. Voyagez au cœur de l’art culinaire en découvrant tout sur les cocottes en fonte. Plusieurs recettes traditionnelles, mais aussi, de nouveaux plats et saveurs se cuisinent avec ces marmites spéciales qui ont été conçues depuis bien des années. Le site une-cocotte-en-fonte.fr nous fait un partage sur les meilleures cocottes en fonte, notamment celles de la marque Le Creuset.

cocotte-en-fonte

Plusieurs cocottes en fonte sont de bonne qualité, néanmoins, celles fabriquées par cette marque française font partie des plus recommandées. Si Le Creuset propose une large gamme de cocottes en fonte, nous avons listé les meilleures pour les partager avec vous. Ce sont des modèles incontournables pour réellement découvrir l’essentiel sur les cocottes en fonte.

La cocotte en fonte émaillée ronde

Il s’agit de la cocotte par excellence pour les différents petits plats mijotés. Traditionnel pot-au-feu, bœuf bourguignon, blanquette de veau…vous savourerez des repas succulents qui ont gardé leurs qualités nutritionnelles grâce à la manière dont cette cocotte en fonte émaillée répartit uniformément la chaleur. Le matériau qui constitue cette marmite la rend particulièrement résistante aux différents chocs. A part la couleur cerise, vous pourrez vous procurer une cocotte ronde Le Creuset avec une autre couleur; grâce à leur nouvelle gamme.

La cocotte en fonte émaillée de forme ovale

Celle-ci fait également partie des meilleures ; néanmoins, sa forme est différente de la précédente. Mises à part les qualités mentionnées plus haut, cette cocotte en fonte dispose d’un fond particulièrement lisse qui s’adapte à tous les feux ; de la plaque à induction au four, en passant par le grill et la cuisinière à gaz. Vous pourrez même la mettre au réfrigérateur et au congélateur pour vos desserts.

Doufeu : la cocotte haut de gamme signée Le Creuset

Doufeu représente la cocotte en fonte haute de gamme de cette marque de renommée internationale. Son système de couvercle incurvé en fait un modèle exclusif. Grâce à ce système spécial, on peut verser de l’eau froide ou placer des glaçons à l’intérieur du couvercle durant la cuisson. Au contact du couvercle froid, les vapeurs chaudes qui émaneront du plat cuisiné se transformeront par condensation. Nous avons alors à faire à une innovation qui garantit à la fois des plats sains et succulents.

Les mini cocottes Le Creuset

Avec leur taille de 10 cm et leur capacité de 0,20 litre chacune, les mini cocottes sont adorables et parfaites comme cadeaux. Elles se vendent en coffret et les différentes couleurs disponibles sont le noir, le blanc et le gris. Bien que petites, ces cocottes en fonte restent résistantes et adaptées à toutes les sources de chaleur. Par ailleurs, elles permettent en plus de présenter vos divers apéritifs, entrées, plats et desserts de la manière la plus originale qui soit.

Que vous décidiez de vous en offrir ou d’en faire cadeaux, les cocottes en fonte de la marque Le Creuset, sont un investissement rentable; étant donné leur garantie à vie. Staub détient également le savoir-faire traditionnel pour la fabrication de cocotte en fonte intemporelle.

 

Bourg-Saint-Andéol, une destination touristique d’exception

Bourg-Saint-Andéol, une destination touristique d’exception

Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances dans le département d’Ardèche, choisissez la commune Bourg-Saint-Andéol pour votre séjour. Vous pourrez également découvrir les sites et monuments historiques qui font de cette commune une destination privilégiée des touristes se rendant en Auvergne. Cette commune vous surprendra à travers ses nombreuses attractions et saura rendre votre séjour des plus agréables.

bourg-saint-andeol

Les monuments incontournables de la commune

Ceux qui sont en quête d’un séjour riche d’histoires seront bien servis dans cette commune française. En effet, cette dernière renferme des monuments symbolisant un passé riche d’histoires et mettant en scène une richesse architecturale majeure. La cité offre également une dimension religieuse qui mérite une attention particulière. Parmi les bâtiments religieux à découvrir impérativement en ce lieu se retrouve l’ancien couvent des Vistandines. Il abrite aujourd’hui la maison mère des Sœurs de la Présentation de Marie. Le lieu présente une architecture intéressante ainsi que des mobiliers anciens de grande valeur. Une chapelle s’y découvre également et elle accueille des religieuses ainsi que de nombreux fidèles tous les dimanches matins.

Outre cet ancien couvent, d’autres monuments religieux méritent également de l’attention notamment la Chapelle Saint-Polycarpe et l’Église romane Saint-Andéol. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, un petit tour au Musée René-Magotton s’impose. Ce musée retrace l’histoire de la commune et renferme de nombreuses œuvres d’art. Il ne faut pas partir sans avoir consacré quelques heures à la visite du Vieux quartier qui renferme une dizaine de monuments historiques.

Différents évènements festifs à découvrir à Bourg-Saint-Andéol

À Bourg-Saint-Andéol, ce n’est pas uniquement ses monuments et ses richesses architecturales qui vous impressionneront. Si votre séjour dans la commune coïncide avec l’organisation d’un événement festif, vous pouvez être sûr de passer une belle ambiance en famille. Notez que la ville organise tout au long de l’année de nombreuses festivités par le biais du service culturel, de la municipalité et de différentes associations. En guise d’exemple, l’OMC organise tout au long de l’année de nombreux événements culturels axés entre autres sur le théâtre, la danse ou encore la musique.

Au printemps, différents évènements ludiques sont organisés pour le plus grand plaisir des touristes et des vacanciers. Parmi lesquels se retrouve la Tour de Bourg-Saint-Andéol en famille et à vélo ou encore les Boucles du Sud Ardèche. Ces dernières se manifestent par une course de vélo à laquelle participent 17 équipes composées de professionnels. Les adeptes de la discipline seront bien servis, car découvriront une course digne de ce nom.

Les enfants ne seront pas non plus en reste, car des évènements spécifiques sont organisés spécialement pour eux. On note par exemple le Festival de l’accordéon qui se déroule sous le parrainage de Marcel Azzola, un artiste célèbre. Ce dernier offre également des concerts au château Pradelle et au foyer municipal pour le plus grand plaisir de tous.

D’autres évènements encore plus intéressants y attendent les visiteurs, des évènements qui prennent toujours des dimensions festives.

Pour découvrir d’autres articles intéressants sur Bourg-Saint-Andéol, rendez-vous sur la page d’accueil.